Aller au contenu principal

Maison sens dessus dessous - Pour une parcelle difficile, l'architecture peut être un atout

Les terrains à bâtir difficiles ne requièrent pas nécessairement des solutions architecturales improbables ou très complexes. La maison imaginée par Egide Meertens plus architecten à Leefdaal le prouve. Pour cette parcelle en pente, l’architecte a conçu une maison sobre qui transforme l’inconvénient de la parcelle en atout, en ouvrant la vue sur les alentours. Des panneaux de béton préfabriqué apportent un contraste marquant dans l’architecture.

Journée portes ouvertes "Mijn thuis op maat" 2019

Le dimanche 30 septembre prochain, le grand public pourra visiter environ 130 projets récents en Flandre lors de la 1ère édition de la journée portes ouvertes « Mijn Thuis op Maat ».Une occasion unique pour chaque candidat bâtisseur de se familiariser avec les architectes et leurs créations ! Infobeton.be est l’un des partenaires de cette initiative.

Vous pourrez découvrir comment le béton inspire les concepteurs à travers les projets suivants :

Journée Portes Ouvertes "Mijn Thuis Op Maat" 2020

Même en cette période inhabituelle, les architectes et les futurs constructeurs doivent pouvoir se rencontrer ! 

Une centaine d'architectes vous présente une belle maison neuve ou en rénovation : 65 d'entre elles pourront être visitées lors de la Journée Portes Ouvertes du dimanche 27 septembre dans l'après-midi. 

Cette année, 35 autres projets peuvent être visionnés exclusivement en numérique, via des vidéos et des podcasts. 

Un pavillon en pleine verdure

Les parois intérieures incurvées de cette habitation en béton attirent le regard

Jeu de verre et de béton. Voilà une jolie synthèse pour décrire ce pavillon qui s’ouvre sur le paysage ondoyant de la Hesbaye par ses façades extérieures en verre. Un choix logique parfaitement contrebalancé, sur le plan esthétique et constructif, par le béton.

Sols en béton lissé

Les sols en béton lissé ont fait leurs preuves pour les sols industriels. Aujourd’hui ils sont très demandés dans les habitations privées. Esthétiques, durables, économiques… Leurs atouts sont souvent déterminants dans le choix des propriétaires.

Les sols en béton lissé gardent les faveurs des amateurs de design et d’architecture. Leur look brut est idéal pour parfaire l’ambiance épurée des maisons contemporaines. Dans les intérieurs anciens, ils créent l’effet de surprise et mettent en valeur les éléments antiques.

S'abonner à